Des bergers pour les enfants des Cabris.
Depuis quelques mois, un groupe de passionnés ont créé une ASBL pour nous soutenir.
Leur projet vise à récolter des fonds afin de construire deux studios pour les jeunes de 17 ans qui doivent quitter la maison alors qu’ils n’ont pas toujours la maturité pour être lâchés dans la nature.
Ces studios permettraient d’assurer une meilleure transition entre leur maison d’accueil et leur vie d’adulte responsable… Voilà pourquoi les bergers des Cabris se sont réunis et nous proposent régulièrement des activités .
Ils sont une quinzaine de personnes motivées et pleines de compétence réunies autour de Claudine Raze, une Malonnoise bien connue! Et tout dernièrement, un architecte est venu les rejoindre. Comme directeur, j’attends avec impatience les premières esquisses d’un plan.
Ce projet un peu fou nous parait réaliste, car nous y croyons fermement. Et si chacun dans son coin y met un peu du sien, en participant à nos activités, en nous finançant par un petit don déductible ou en nous aidant à organiser un projet ponctuel. Et bien, les choses pourraient arriver plus vite que prévu!
Notre souhait est de lancer les travaux dans 4 ans. J’aurai bien l’occasion de vous en reparler.
Voici leur prochain projets:
Belle initiative Laurent et beau projet pour les bergers des cabris…
Nous avons développé un projet similaire au Home St Francois et depuis 2 ans, nous avons de beaux résultats,
Bravo,
Bernard.
Merci Bernard,
Les grands esprits se rencontrent! 😉 J’espère aussi que cela portera notre maison. En tous les cas, nous y travaillons.
Au plaisir de travailler ensemble.
Laurent